Témoignages

Thérapie de couple, Jean et Lisa

Nous sommes venus consulter alors que nous étions en pleine crise de couple. Mariés depuis plus de 15 ans, nous nous étions au fil du temps éloignés l'un de l'autre. L'incompréhension dominait nos rapports, les conflits étaient nombreux. Nous voulions rester ensemble, pour nous, pour nos deux enfants, mais nous ne savions plus comment. C'était épuisant et décourageant.

La thérapie nous a permis de retrouver le chemin de la compréhension, de comprendre les blessures qui se cachaient derrière les réactions de l'un et de l'autre, ce qui permet d'éviter l'escalade. Surtout, nous avons peu à peu retrouvé le plaisir d'être ensemble, de faire des choses ensemble, le 'sens' de notre couple', comme le dirait Perrine.

Nous tenons à la remercier chaleureusement pour son écoute, sa fermeté et son désir sincère de nous aider à nous retrouver.

 

Thérapie individuelle, témoignage de Mathilde

Je suis venue consulter Perrine Merlin-Diatta en vue de comprendre les raisons de mes coups de stress et montées de colère notamment ma perte de patience envers mon fils âgé de 16 mois.

Au cours de cette psychothérapie, Perrine m'a permis de comprendre et de me libérer de nombreux poids que l'on m'avait fait porter et que je m'étais imposés.

Elle m'a aussi beaucoup aidé à sortir de vieilles émotions qui étaient enfouies au plus profond.

Même si je sais que je dois encore travailler sur moi, Perrine m'a permis de comprendre les raisons de mes colères et stress et ainsi a pu m'aider à avancer vers un certain apaisement. Je ne stress plus comme avant, et je n'ai plus de montées de colère.

Le bilan de ma psychothérapie est très positif, et je tiens à remercier Perrine qui a su s’adapter a mes besoins.

 

Thérapie individuelle, témoignage de Jeanne

Une purification à la fin d’une année marquée par le trop plein d’activité, l’inquiétude et le chagrin, mais aussi la joie et la force.

La première séance, j’ai senti tout de suite comme je pouvais descendre profondément en moi-même, et comme c’était bon de s’y laisser aller. Ne pas parler, mais sentir d'abord et formuler ensuite.

Je me sentais à la fois libre et limitée. Je pensais vivre en toute liberté, mais ce que j’ai rencontré, c’était la disharmonie, et, à partir de là, nous avons travaillé à un nouvel équilibre, et ça, je ne l’aurai surement pas fait en dehors de ces séances.

C’est angoissant de sentir que tu es déséquilibrée et fantastique de sentir qu’il y a à nouveau un chemin vers l’équilibre et l’entièreté, la croissance et la force.

La recherche d’un équilibre entre l’enfant intérieur et la force masculine, c’est ça qui m’a marquée le plus.

Entre les séances, je ne pouvais pas m’arrêter d’y penser, d’y travailler. Le sommeil m’a aussi aidée. Ces séances, loin d’être rébarbatives, je les ai vécues au contraire comme un luxe.

Le travail sur le deuil de Papa était profond, je m’entendais moi-même pleurer, mes larmes venaient du plus profond de moi-même, irrépressibles et incontrôlées.

Perrine a été très proche et m’a amenée chaque fois une étape plus loin. C’était un bain de jouvence. La dernière séance avec l’arbre et la tente sont mes ‘photos souvenir’ de ce précieux voyage intérieur.

 

Thérapie individuelle, Gaëlle

"Il y a un peu plus d’un an, j’avais l’âge d’une personne qui devrait être à son plein potentiel. Sauf que quelque chose me l’empêchait. Quelque chose dans ma tête me freinait perpétuellement dans chacun de mes choix.

Mon frère avait vécu ce même étât quelque temps auparavant et il s’en était sorti grâce à Perrine, son franc-parlé et sa capacité à nous aider à trouver la clef pour tout débloquer. Quand je lui ai demandé de me donner son contact, il m’a indiqué une seule chose: "donnes lui les clefs du camion et fais lui confiance"...

J’ai suivi son consieil; nous avons abordé des sujets difficiles comme le viol, la violence psychologique, l’impassibilité et le regard qu’on porte sur nous-mêmes, les secrets de famille...

Aujourd’hui, grâce à Perrine, son franc-parlé et sa capacité à trouver les clefs que l’on ne soupçonnait pas, je vais mieux.

Je me réconcilie avec mon corps, mon passé, ma famille, j’adoucis le regard que je me porte. J’arrive à prendre des décisions.

Parfois difficilement. Il reste des doutes que la thérapie m’aide à évacuer petit à petit.

Je ne suis toujours pas à mon plein potentiel, mais je l’envisage et ‘accepte qu’il existe en souhaitant un jour l’atteindre. J’ai de l’espoir enfin. Car depuis qu’elle me sut, je vais mieux."

Thérapie individuelle, Nathalie

"Au sortir de ma première séance avec Perrine, j’ai su...

J’ai su sans l’ombre d’un doute, que la Vie (le destin, Dieu, la chance...) venait de me faire un magnifique cadeau en me la mettant sur mon chemin. Moi qui avais erré dans un nombre incalculable de cabinets de psy, j’avais ENFIN trouvé !

PERRINE, celle qui vous emmène dans son domaine avec force et détermination, vous fait traverser tour à tour des pièces claires et lumineuses, avec délicatesse, finesse, intelligence, pour un éveil à la spiritualité, une découverte de votre chemin de vie, mais aussi, tout en vous tenant délicatement la main avec patience, bienveillance, générosité, vous fait traverser d’autres pièces bien plus sombres où vous retrouvez vos tourments, angoisses, fantômes, traumatismes, questions....

Elle pourra, sans doute, vous entraîner aussi vers la cave pour y découvrir les CONSTELLATIONS FAMILIALES et ses surprenants résultats, l’INTERPRETATION DES REVES... Et pour finir (ou plutôt continuer) vers le grenier où vous attendent vos ancêtres quicertes, vous ont transmis leurs vieilles recettes de cuisine, mais aussi légué de belles et Ô combien nombreuses casseroles”, vous voilà entré dans le monde de la toute nouvelle dimension, la PSYCHOGENEALOGIE et sa petite soeur, l’EPIGENETIQUE, Quelle incroyable et réparatrice découverte ce fût pour moi, qui n’avais fait qu’effleurer quelques bouquins mais n’avais pas encore osé taper dans le dur... Et ce n’est pas fini, je sais qu’elle me réserve encore de très belles surprises...
Où puise-t-elle toute sa force ? Soyez-en sûrs, à l’occasion, elle vous le racontera.

Vous l’aurez compris, si vous cherchez un thérapeute classique, sage, qui vous laisse seule à parler pendant des heures, qui baille d’ennui à vous écouter, et qui ne vous apporte que de maigres solutions, etc..., passez votre chemin, Perrine n’est pas faite pour vous !
Mais au fait, que vous dit votre instinct ? Ça vous chatouille ? FONCEZ !!! "